Vento

VENTO sera une forme vibratoire d’environ 50 minutes, impulsée par une batterie, en dialogue avec des acteurs-manipulateurs et le son, le souffle et les images de ventilateurs munis d’écrans en lévitation.


VENTO a vu le jour en 2016 grâce au ferment d'un travail in situ présenté à l'occasion du premier Open ZUR. Le groupe avait alors ouvert ses espaces de travail et offert aux spectateurs de multiples et singulières propositions artistiques. A partir de cette matière simple et épurée d'une douzaine de minutes, nous lançons les pistes d'une nouvelle création et creusons le sillon de nos recherches sur la relation qu'entretiennent images/corps, sons et vibration de l'air. 
Le vent porteur d’idées, de pensées, d’un maelström commun de mots - sons - désirs - rêves - souhaits, issus de toutes les consciences vivantes de la planète ;
Le vent qui voyage au-delà de toute barrière, de toute direction imposée, capable de semer partout des graines de désir pour le futur ;
Tels seront les ferments de ce travail. 

 

VENTO sera un spectacle à l'épreuve du vent, une invitation à respirer ensemble dans une série de boucles hypnotiques. Au travers d’une composition vivante, narrative et abstraite, les personnages de ce “cinéma vivant” entameront un voyage entropique et feront apparaître la lente transformation des éléments qui les entourent.

 

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).