Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière en photographie, il initie une démarche personnelle qui interroge les espaces, les territoires et leurs usages.

 

Ses recherches explorent les rapports qu’entretiennent les objets de la banalité et les personnes avec les lieux dans lesquels ils s’inscrivent. La pluralité des dispositifs plastiques qu’il met en place, lui permet de garder un regard critique sur ses sujets. Jouant d’allers retours entre l’histoire du médium et ses pratiques actuelles, les protocoles de prises de vue développés s’attachent, avec une dimension performative, à faire apparaître des images que seul l’outil photographique peut donner à voir. 

Sébastien Normand

Photographe

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).