Maëva Longvert

Mise en scène, design textile, dramaturgie...

"Autrice d’une singulière pratique de tressage de textiles, recyclés ou naturels, Maëva Longvert exerce depuis ses débuts dans l’espace public (forêts, jardins, ponts…) comme une évidence. Ayant peaufiné une pratique de plasticienne à l’échelle de la ville, elle est entrée à la FAI-AR pour y approfondir son propre projet artistique. Elle intègre une pratique corporelle à son travail, et fait de la scénographie un véritable objet dramaturgique. Elle active des installations plastiques, met des formes en mouvement, pour sonder l’interaction entre corps et matière, traités tels deux partenaires de jeu". (Texte de Julie Bordenave)

Maëva Longvert est titulaire d’un master professionnel dramaturgie et écriture scénique en espace public et diplômée de l’ESAAT (Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile) de Roubaix. Elle est assistante à la mise en scène de Léa Dant sur la performance "De femme à FEMMES" depuis août 2019 et a rejoint la Rara Woulib sur leur dernière création MOUN FOU.

Elle participera à la création du spectacle de sortie du CRAC (Centre régional des arts du cirque) de Lomme en 2020. Elle collabore également avec plusieurs compagnies de cirque contemporain (la Famille Goldini, Le Galactik Ensemble, la #Cie, le Groupe Bekkrell, …). Elle a monté la compagnie Le Polymorphe et porte le projet NYCTALOPE.

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).