Le Polymorphe est une compagnie d’arts en espace public, à l’initiative de la plasticienne et designer textile, Maëva Longvert.


Elle a pour objet la création de formes artistiques transversales, de spectacles vivants, d’expositions et d’installations. L’association créée des formes plastiques vivantes. Elle questionne les liens entre le corps, l’espace et la matière. Les espaces, villes, villages, rues, ruelles, places deviennent des espaces à investir, à transformer.


Le Polymorphe regroupe des artistes issu·e·s de différentes disciplines, danseur·se·s, comédien·ne·s, circassien·ne·s qui mêlent leur vision du monde pour tricoter des formes in situ en lien avec les espaces parcourus.
L’association Le Polymorphe est basée à Marseille.
Elle développe sa première création NYCTALOPE (création 2021) et imagine différents ateliers autour de l’espace public et du genre.

08-FAIAR_PANORAMA2019-Augustin-LeGall-DS

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).