La Grave et Burlesque Équipée du Cycliste

www.lagbec.com

La Grave et Burlesque Équipée du Cycliste est créée en 1994.

Ses créations se font sous la direction de Mohamed Guellati. La compagnie voyage en France et à l’étranger pour ses spectacles et ses workshops ( Suisse, Afrique de l’Ouest, Palestine, Mexique, Angleterre). Elle fabrique et tourne ses spectacles dans des théâtres publics mais reste assidue à un travail de terrain proche des publics « à venir », multipliant les tentatives hors normes. 

L’migri (1997), Saleté (2002), Vous avez de si jolis moutons et Y en a plus bon (2005), Safari Banlieue (2007), Naqba, while walking Isaw (2008), Mémoire de papillon (Bourse Beaumarchais SACD) (2009), DUP (Détournements Urbains Poétiques) (2012), Yvette Horner et l’odeur du mouton (2014) et dernièrement l écrivain public (version salle).

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).