Laëtitia Madancos

Mise en scène

Titulaire d’un master professionnel dramaturgie et écriture scénique en espace public et d’un master arts du spectacle, mention théâtre européen. Assistante à la mise en scène durant 7 ans et co-fondatrice de La Cie Les Fées Rosses, dont elle assumera la codirection artistique pendant 8 ans ; son parcours professionnel est jalonné de rencontres fortes et d’expériences de terrain qui lui on apprit à manier un théâtre politique tissant avec les générations et les contextes.

 

De nomadisme choisi en immersions au long cours, c’est ainsi qu’elle peaufine son écriture, en se laissant traverser par les humanités qui peuplent les lieux, au bout du monde comme au coin de sa rue. 

En 2017, elle intègre la FAI-AR (Formation Supérieure d'Art en Espace Public), où elle y propose une expérience immersive, INTERVALLE(s) - performance poétique où elle s’applique à révéler les contours inconscients d’un paysage pour lui donner un droit d’existence et de résistance. 

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).