La Générale d'Imaginaire

lageneraledimaginaire.com

La Générale d’Imaginaire est une compagnie artistique basée à Lille dans les Hauts-de-France qui développe  des démarches artistiques et culturelles souvent hybrides, principalement en lien avec  le spectacle vivant, les arts de la [prise de] parole et la littérature.

A travers ces multiples croisements et les formes artistiques qui en surgissent, la Générale d’Imaginaire cherche à partager le pouvoir d’agir, à fabriquer de nouvelles relations, à égayer la vie des personnes rencontrées et à faire entendre leur voix. Elle s’inscrit résolument dans le champ de l’éducation populaire et de l’innovation sociale.

Depuis 2003, la Générale d’Imaginaire accompagne ses artistes associés dans la production, la diffusion de leurs créations et dans des projets participatifs – ou démarches artistiques partagées –qu’ils mènent dans les territoires.

Une douzaine d’artistes associé.e.s se retrouve autour de ce projet. Elles et ils reflètent dans le même temps une grande diversité de parcours artistiques et personnels.  Avec l’équipe administrative, cet ensemble constitue le socle humain du projet artistique et social de la Générale d’Imaginaire. 

Acr11043105582082529172.jpg

© 2021 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

logo 2019 avec mention horizontal.jpg

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public.