création sonore

Je suis faiseur de sons. Mes recherches s'inscrivent dans les frontières poreuses entre les genres et les arts. Jetravaille à partir du réel, avant de m'en distancier afin d’élaborer une écriture qui entretient un rapport intime avec celui-ci.J’interroge l'écoute, le silence, la perception.

 

Je m’intéresse particulièrement aux relations entre sons, musiques, paysages, espaces publics et récits de vies. Je collabore avec la compagnie KMK, la compagnie Sous X, l’Agence de Géographie affective, Begat Theater, le Bureau des Guides et j’interviens régulièrement à la FAI-AR.  

Christophe Monica

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).