Bertrand Groisard

Vidéo

Né en 1969, vit à Eauze (32) 

Formé initialement en anthropologie, puis en cinéma, Bertrand Groisard suit les cours de Jean Rouch lors de son cursus universitaire et obtient une maîtrise en cinéma ethnologique. Dès la fin de ses études, il travaille sur ses premiers courts-métrages en 16mm, et sur des mises en scène et réalisations pour France Inter et France Culture, partant du réel jusqu’aux frontières de la fiction.

 

Dans les années 90, il part pour le Canada et travaille pendant quinze ans à l’ONF (Office National du Film) en tant que chargé de réalisation. C’est au Québec qu’il rencontre Jérôme Bouvet qui lui propose d’intégrer la compagnie qu’il vient juste de fonder : il entame ainsi un compagnonnage fructueux avec 2Rien Merci.

Il rejoint en 2012 le Collectif de La Meute pour développer le projet de La Bulle. Puis il participe au Rêvélateur (2018), création collective du Groupe ZUR et du Collectif de la Meute et rejoint en 2019 Le Groupe ZUR dans ses expérimentations.

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).