Après une trajectoire dans le théâtre en salle et conquise par la dynamique des nouvelles formes de création en espace public, elle intègre en 2011 la Formation supérieure d’art en espace public (FAI-AR). Elle en sort en avril 2013 et crée la Compagnie sous X.

 

Dès lors, elle explore les espaces non voués à la représentation au travers d’une écriture qui questionne la potentielle théâtralité de la réalité.Elle œuvre également pour d’autres artistes en tant que collaboratrice artistique ou comédienne, en France et à l’étranger (Collectif Orbe, blÖffique Théâtre, Agence de Géographie Affective, KompleXKapharnaüM, Judith Nab, GK Collective, Loop-s...). 

Alix Denambride

Autrice, metteure en scène et comédienne 

© 2019 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

LOGO-LP-BON.png

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public. Le projet ACT (2016-2020) est financé avec le soutien de l’Union européenne (programme Europe Creative).