AADN

Tiers-lieu lyonnais dédié aux arts et cultures numériques

aadn.org

L’AADN active des projets et des oeuvres singulières en prise avec les enjeux sociétaux et terrestres. Elle énonce une ligne artistique que reflètent ces quelques mots : imaginaires du futurs….


Hybridation des disciplines, des genres et des univers… Humanités numériques… Hacking critique et détournement poétique… Relation écologie-technologie…


Cette ligne artistique s’incarne à travers 4 terrains de jeux : les espaces publics, l’espace scénique (boîte noire), les espaces immersifs et enfin, les réseaux de lecture publique.

Pour l’AADN et ses partenaires, il s’agit d’aménager ensemble des espaces de coopérations, de partages et d’échanges au sein et au bénéfice de cette scène.

À travers nos projets de coopération, les contributeur·ice·s mettent en commun des ressources humaines (compétences, temps, talents), des  ressources matérielles (technologies, matériaux, espaces) ou immatérielles (connaissances, données, visions) dans un esprit de solidarité et d’ouverture.


Nous interpellons nos artistes en tant que créateur·trice·s, en capacité d’activer les imaginaires et redonner du pouvoir d’agir à l’ère du numérique, mais aussi en tant que passeurs enclins à oeuvrer pour une éducation artistique culturelle, scientifique et terrestre.


L’AADN mobilise l’ensemble des moyens humains, artistiques, techniques, administratifs et financiers nécessaires à la création d’oeuvres ou au montage de projets culturels, artistiques et pédagogiques.

© 2021 - Lieux publics www.lieuxpublics.com

logo 2019 avec mention horizontal.jpg

Lieux publics - Cnarep (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production est conventionné par le ministère de la Culture, la ville de Marseille, la région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Bouches-du-Rhône. Lieux publics pilote IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public.